Mission Locale et Relais Emploi de Schiltigheim

D'OU NOUS VENONS...

La création du réseau des Missions Locales a été actée par décret ministériel en mars 1982, à la suite du "Rapport Schwartz" sur le développement du chômage et de la précarité sociale chez les jeunes. La Mission Locale de Schiltigheim a été créée dès le mois de septembre 1982, et fut la première en Alsace, car née d’une volonté politique territoriale forte.

En 2005, la fusion avec une structure d’accueil des adultes bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux a regroupé les deux activités au sein de la Mission Locale & Relais Emploi de Schiltigheim (MLRE). Aujourd’hui, la Structure couvre une dizaine de communes au nord de Strasbourg situées au sein de l'Eurométropole. Elle est composée d'une trentaine de salariés répartis sur 3 antennes (Bischheim, Hœnheim, Schiltigheim) et  assure des permanences à la demande des communes.

QUELLE EST NOTRE MISSION...

Notre vocation, en partenariat avec les Collectivités Territoriales et l'Etat, est de favoriser l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans révolus non scolarisés, et des bénéficiaires des minimas sociaux à partir de 26 ans, afin de lutter contre l'exclusion. Notre rôle est d'accueillir, d'informer et d'orienter toutes les personnes qui se présentent à nous, en centrant notre intervention sur ceux qui rencontrent les difficultés importantes d'insertion professionnelle et sociale.

 

Dans le cadre de notre mission de service public, nous proposons un accompagnement personnalisé qui porte sur l'orientation professionnelle,  la formation et l'emploi, ainsi que sur des difficultés sociales, de santé (de mobilité, de logement, de droits civiques...).

Tel.: +33 (0)3 88 83 88 20

©MLRE-SCHILTIGHEIM

Tous droits réservés

1, rue Verlaine
67300, Schiltigheim, France

contact@mlre-schiltigheim.fr

  • Facebook - Black Circle ico
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Snapchat - Black Circle